Le Maroc n’est plus à présenter ! Réputé pour sa beauté naturelle, le royaume chérifien jouit de ses villes balnéaires comme Essaouira et Tanger, ses montagnes somptueuses comme Toubkal ou Mgoun ou encore de ses magnifiques paysages arides du désert du Sahara comme Dakhla.

Par ailleurs, il va sans dire qu’aucun voyage au Maroc ne serait complet sans une visite à l’une de ses villes impériales comme Marrakech et Fès. Ces deux villes foisonnent de bazars colorés, de palais époustouflants et de places animées.

Voici les 5 villes marocaines à visiter absolument !

Marrakech

 

Située au pied de l’Atlas, la ville ocre est bruyante, atmosphérique et riche d’histoire. A Jamaâ Lefna, vous pouvez savourer les différents plats de la cuisine marocaine traditionnelle. Egalement, vous pouvez vous offrir des épices et des bijoux artisanaux dans les souks de la médina.

De plus, vous pouvez profiter des attractions touristiques comme les tombeaux Saadiens ou encore le palais El Badi. Ces deux monuments donnent un aperçu de l’histoire de la Marrakech.

Profitez de votre séjour à Marrakech et rendez-vous dans les sites naturels à proximité comme La Safranière de l’Ourika, le parc naturel du Toubkal, la vallée du Zat, Oukaïmeden ou encore le barrage Lalla Takerkoust !

Enfin, pour vivre l’expérience la plus authentique de Marrakech, pensez à séjourner dans un Riad traditionnel.

Fès

Ayant été la capitale du Maroc pendant plus de 400 ans, la ville médiévale de Fès est depuis toujours un important centre religieux et culturel à l’échelle mondiale.

La vieille ville fortifiée de la ville (Fes el-Bali) a été fondée au 9ème siècle et est reconnue par l’UNESCO pour l’importance historique de son architecture de la dynastie des Idrisides.

Quand vous visitez Fès, Il est préférable de flâner à pieds pour découvrir l’agréable architecture de ses bâtiments historiques. Pour commencer votre aventure, rendez-vous à la mosquée Quaraouiyine et son université associée, qui est la plus ancienne du monde !

Ensuite, vous pouvez découvrir les tanneries de Chaouwara, les tombeaux des Merénides ou encore le quartier du Mellah.

Essaouira

Située sur la côte atlantique du Maroc, Essaouira demeure LA ville idoine pour s’éloigner de l’agitation des grandes villes.

En effet, cette ville balnéaire était un lieu de rencontre pour de grands artistes comme Jimi Hendrix ou encore Bob Marley.

Attirant les amoureux du kitesurf par sa belle plage, Essaouira séduit aussi par ses rues étroites, ses maisons peintes en rouge et bleu et ses remparts qui surplombent le port animé.

Enfin, Essaouira est réputée pour ses restaurants de fruits de mer de qualité et son festival de musique du monde Gnaoua qui s’étend sur trois jours chaque année.

Merzouga

Fascinante, la petite ville de Merzouga représente une passerelle vers la nature sauvage du désert du Sahara.

Visiter Merzouga, c’est aussi expérimenter les safaris à dos de chameau, qui durent de quelques heures à plusieurs jours. En effet, cette expérience est le moyen le plus authentique d’explorer le paysage saharien essentiellement composé de dunes et d’une faune rare.

De nombreux touristes souhaitent visiter les camps traditionnels bédouins. Si vous aimez plutôt avoir des montées d’adrénaline, vous pouvez également faire des excursions en quad, du sandboard et du ski sur sable.

Dakhla

Située le long de la péninsule étroite de la côte atlantique et considérée comme l’une des destinations les plus fascinantes du Maroc, Dakhla impressionne par ses paysages à couper le souffle et ses plages merveilleuses.

Si vous visitez Dakhla, vous êtes certain d’échapper au tumulte des villes et profiter des endroits calmes. Une fois sur place, vous pouvez découvrir une culture unique, explorer la région comme un local et profiter de purs moments de plaisir de kitesurf.

De plus, la belle lagune de Dakhla et ses vagues étonnants font d’elle l’une des destinations de sports nautiques les plus populaires au monde.

******************

Les possibilités d’aventure au Maroc sont illimitées. Pour rendre votre expérience touristique encore plus agréable, vous pouvez choisir l’un de nos programmes :

  • Voyage à Marrakech de 3 jours à 1300 dh seulement !
  • Voyage à Dakhla de 3 jours à 3390 dh seulement !
  • Pour plus d’informations, contactez-nous au 0700-900284.